Les pompes Tsurumi

Les caractéristiques des pompes TSURUMI

A | Boite de jonction – entièrement étanche

La boite de jonction est située au dessous de l’entrée de câble et participe à l’étanchéité de la pompe, en évitant soigneusement toute pénétration d’eau par capillarité. Cette boite de jonction est réalisée en caoutchouc ou en résine epoxy. Chaque fil est soigneusement dénudé sur quelques millimètres, avant d’être noyé dans cette résine, assurant une étanchéité totale et parfaite à l’entrée de câble.

B | Fonctionnement continu

Chaque pompe TSURUMI est équipée en tête d’une protection thermique moteur. Cette dernière protège le moteur soit en cas de surchauffe (115°C +/- 5°C) due à un fonctionnement prolongé à sec, soit lors d’une inversion de phases. Cette protection thermique fonctionne sur le principe d’un bilame et permet lors du refroidissement du moteur un redémarrage automatique.

C | Roulements à billes de la meilleure qualité.

Compte tenu de la qualité des roulements à billes utilisés, toutes les pompes TSURUMI, peuvent fonctionner horizontalement.

 

coupe-pompe

D | Double garniture mécanique dans un bain d’huile

Toutes les pompes TSURUMI sont équipées d’une double garniture mécanique située dans une chambre à bain d’huile, toutes deux lubrifiées par de l’huile hydraulique et non par le liquide pompé. Un ressort maintien les deux garnitures en contre pression jusqu’à 5 bars pour certains modèles. Le matériau utilisé est le carbure de silicium, car aucun autre matériau ne permet une telle dureté, une lubrification améliorée, meilleure résistance aux fluctuations de température et à la corrosion.

E | Ascenseur à huile

Un cylindre spécifique breveté est fixé dans la chambre à bain d’huile. La rotation du moteur assure une remontée permanente d’huile sur la garniture supérieure. La lubrification et le refroidissement des garnitures mécaniques sont ainsi assurés, même en cas de position horizontale de la pompe.

F | Turbine

Plusieurs types sont disponibles en fonction des différentes applications: type ouvert ou à canal, à plusieurs aubes ou une seule, à passage libre normal ou grand, ou du type vortex.